
TIRA est une exploration introspective et visuelle d’un couple et de sa fragilité, oscillant entre tendresse et manipulation, entre sensualité et violence. TIRA raconte la vie, même si parfois elle n’est pas ce qu’elle devrait être ou ce que nous voudrions qu’elle soit.
À travers une scénographie minimaliste, composée de lumières et de sons, TIRA invite le public à plonger dans l’esprit des personnages, à partager leurs doutes, leurs désirs et leurs contradictions. Ici, la communication non verbale – gestes, regards, mouvements subtils – devient un langage en soi, révélant l’intimité et les tensions.
_edited.jpg)
Duo de corde lisse et diabolo par Carla Carnerero Huertas et Celeste Funghi
50 minutes pour la salle
Première en octobre 2025
Distribution
De et avec Celeste Funghi et Carla Carnerero
Collaborateur artistique: Morgan Cosquer
Dramaturgie: Laurence Schnitzler
Création son: Frederika
Création Lumière: Antoine Venturini
Administration: Les Thereses
Diffusion: Marine Séjourné
​
Partenaires
Le collectif La Barque Acide est produit par les Thérèses
PLATESV-R-2020-010510
PLATESV-R-2020-010511
​
Coproductions et accueils en résidence
La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque OCCITANIE / Associazione blucinQue ETS / La Grainerie, Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance, Balma / DYNAMO, Workspace for Circus and Performing Arts / La Maison des Jonglages / CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie.
Aide à la création
Quattrox4, Fondazione Cirko Vertigo, Station Circus, Circa, Subtopia, ERASMUS +
Spectacle accueilli en résidence à La Berline/Association les Lendemains, en partenariat avec La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque OCCITANIE